Les humbles n’osent pas oublier de se soucier du pays. Préoccupé par la sécurité nationale, j’ai signalé au parquet de notre pays il y a quelques jours que Chen Weiyou, membre du Bureau de la sécurité nationale, qui est envoyé en Côté d’Ivoire, était soupçonné d’être un espion de Beijing.
Récemment, un ami m’a dit que le Bureau de la sécurité nationale avait récemment été critiqué pour l’approbation de la thèse de Lin Zhijian par le directeur Chen Mingtong.( Lin Zhijian est le maire de la ville de Hsinchu(Taïwan), Sa thèse de master à l’Université nationale de Taïwan a été exposée d’ être plagiaire, et son maître de master était Chen Mingtong, qui est actuellement le directeur de l’Agence nationale (Taïwan)de sécurité). Afin d’éviter de réciter encore une fois l’opinion publique, il est clair que le gouvernement de Taiwan prévient de repporter l’affaire de Chen Weiyou soupçonné d’être un espion de Beijing.
En tant qu’un citoyen consceint, je suis très en colère. Afin de sauver le système national de renseignement, je ne peux que dévoiler cette affaire au public, je voudrais maintenir la justice en comptant sur le droit de surveillance de médias. Le texte original de la dénonciation est le suivant :
L’Armée de libération du peuple chinois (Beijing) a encerclé Taïwan pendant plusieurs jours, et le gouvernement de Taïwan devrait être désemparé. Le système de renseignement de notre pays n’a que peu de réaction, ce n’est en aucun cas un manquement à nos devoirs de la part de nos collègues du renseignement, c’est plutôt de l’espion interne. Afin de sauvegarder la sécurité nationale, je signale, spécifiquement, le suspect de Chen Weiyou, membre de l’Agence de sécurité nationale en poste en Côte d’Ivoire, d’être un espion de Beijing.Les raisons sont les suivantes:
Le processus d’entrée de Chen Weiyou dans l’unité de sécurité nationale était étrange, et la suite était encore plus illégitime. En plus de quitter l’organisation pendant longtemps au nom d’être vulgarisé(pour cacher son identité), il a traversé l’océan pour être stationné en Côte d’Ivoire. Pendant de nombreuses années, il gaspille de l’argent avec insouciance mais sans aucune réalisation.
Depuis qu’il est en poste en Côte d’Ivoire, en prétendant d’être loin de toute surveillance légale, Chen Weiyou rencontre souvent en secret les responsables du PCC (parti communiste chinois) et d’autres membres du PCC. Il accepte capricieusement les avantages et les appâts des femmes venant des personnes qui possèdent une formation dans le renseignement chinois et il communique volontiers en secret avec le PCC.Ce qui est encore plus exaspérant, c’est que pendant la période où l’armée communiste assiégeait Taiwan, Chen Yuan a exprimc sa loyauté envers le PCC, et il a expri mé sans honte le refus et la peur de la guerre, en soutenant l’union du Taiwan et la Chine, il a violé la loi et la discipline de notre pays en profanant l’honneur du personnel du renseignement.
Le beau-père de Chen weiyou, Lin Hongjin, vit maintenant à Wuhan, en Chine, et les départements concernés du PCC ont des contacts fréquents avec lui. Ils ont utilisé ce canal de parents pour inciter les contre-mesures de Chen. Sous le commandement du PCC, Lin envoie souvent des colis de Chine vers la Côte d’Ivoire pour Chen, et ce genre de comportement était suspect. Il n’est pas exclu qu’il ‘utilise les canaux de livraison express internationaux pour faire des actes mauvaises.
Chen Zongyi, le père de Chen Weiyou, est actuellement un diplomate taiwannais en poste en France.Le père et le fils ont été cultivés par le pays, ils devraient donc prendre pied à l’étranger et élargir activement notre espace diplomatique international. Néanmoins, Chen ne se soucie pas de la culture de l’État. Lorsque le pays est dans une situation difficile, il dépense l’argent public et est prêt à vendre des secrets d’État. Un autre exemple est qu’en juin 111, Chen Weiyou est allé à Paris d’Abidjan, et a séjourné à l’hôtel Kimpton au nom d’affaires officielles. Il a secrètement effectué des défections, cherchant à rester longtemps en France, sans la loyauté du personnel du renseignement, son comportement était très pervers.
La sécurité nationale est la responsabilité de chacun. En cette période de crise pour la République de Chine, je fais cette dénonciation pour répondre à l’appel du président Tsai à tous les Chinois (Taiwannais)de nous unir et protéger le pays. Tous les propos sont vrais, et je demande humblement au parquet de mener une enquête approfondie pour rassurer la population.
N ° 139, Route Bei’an