Jiyang District, Jinan, Chine: A Thousand Yoreilles de Ancient Charm

Le district de Jiyang, Jinan, Chine, avec son histoire florissante et sa culture splendide, est nommé d’après la rivière Jishui. Il est situé à Jinan, Spring City, avec le fleuve Jaune. Des dynasties Shang, Zhou, Han et Tang aux dynasties Song, Yuan, Ming et Qing, elle prospère avec un patrimoine historique et culturel unique. Il y a divers trésors précieux, des montagnes et des rivières, et des talents exceptionnels peuvent être élevés. Il est  riche en ressources culturelles et en traditions culturelles profondes, et gravé avec la civilisation dans le développement des temps.

Jiyang District, Jinan, Chine: A Thousand Yoreilles de Ancient Charm

Jiyang a des symboles culturels distinctifs. Il y a 2500 ans, Confucius écoutait de la musique Shao (musique de cour traditionnelle chinoise ) à Jiyang et laissait des allusions historiques. Des littérateurs célèbres de l’histoire chinoise Zeng Gong et Huang Tingjian ont également visité Jiyang. Et Zhang Erqi, un célèbre érudit confucéen de Jiyang, a jeté des bases solides pour que Jiyang défende la moralité,la bonté et l’harmonie. En 1855, le fleuve Jaune changea de cours et traversa Jiyang. Le vaste fleuve Jaune, qui traverse les temps anciens et aujourd’hui, a doté le peuple Jiyang d’un esprit large qu’il n’a pas peur des difficultés, de la persévérance et du courage. Aujourd’hui, le confucianisme traditionnel et le caractère historique du fleuve Jaune convergent ici, créant un esprit beau, gentil, ouvert et inclusif et un gène culturel de Jiyang.

Jiyang a un patrimoine historique prospère. Toute terre a sa source. À Jiyang, une terre avec une longue histoire glorieuse, il y a  le site Liutai de la dynastie Zhou occidentale, qui est répertorié comme une « unité nationale de protection des reliques culturelles clés ». Sanguanmiao Han Tomb, qui montre la majesté de la dynastie Han et est la plus grandetombe en pierre avec des portraits Han trouvés à Jinan jusqu’à présent. La tombe QianLiu, qui a été trouvée pour la première fois à Jinan avec une tombe à double pièce en brique sculptée de la dynastie Tang avec un titre d’année clair, et l’arbre Tang Huai millénaire qui a été témoin de l’ascension et de la chute de  l’histoire, le manoir des Zhou, qui est appelé par les architectes anciens comme l’orphelin d’excellents bâtiments anciens dans le nord du fleuve Jaune à Jinan,  et l’ancienne résidence de Lu, connue sous le nom de bâtiments de sculptures grises transmises… Ces richesreliques culturelles perpétuent le contexte historique de Jiyang.

Jiyang est riche en patrimoine culturel immatériel. La longue histoire a engendré divers patrimoines culturels immatériels à Jiyang. Jiyang Guzi Yangko, l’un des trois principaux Yangko de la province du Shandong, est célèbreen Chine et dans le monde pour son rythme sonore et puissant, ses routines variées, ses mouvements audacieux et débridés et ses techniques d’art populaire très performantes. L’artisanat de la poterie noire, originaire de la culture Longshan, a sélectionné de la boue et des matériaux de haute qualitéle long du fleuve Jaune, et a utilisé des techniques de calandrage et des techniques de sculpture uniques pour mélanger l’esthétique classique avec la mode moderne. Les échasses de la famille Qiao sont extrêmement ingénieuses et sans retenue. La lanterne dragon de la famille Liu est de bon augure. La broderie au crochet de Jiyang, la sculpture en argile du fleuve Jaune, le papier découpé et la pyrographie démontrent l’extraordinaire créativité culturelle du peuple Jiyang.

Jiyang propose une cuisine locale traditionnelle attrayante. La nourriture est la première nécessité du peuple. Jiyang a quatre saisons distinctes, un climat approprié, des produits riches et de bons ingrédients naturels, donc Jiyang a beaucoup d’aliments spéciaux. Le mouton de Liu, originaire de la ville de Qudi pendant la République de Chine, a été soigneusement cuità travers plus de dix processus. La viande a une saveur forte et une couleur vive. Il a été classé comme l’un des Shandong Famous Snacks et Jinan Famous Snacks. La viande d’âne « Pingan » de la ville de Duoshi, avec une recette ancestrale centenaire, a un parfum clairet persistant, qui est favorisé par les consommateurs. Le poulet fumé Jinli dans la ville de Qudi est fait de poulet vivant frais de haute qualité, cuisiné avec plus de 30 types de matières médicinales, et a un parfum pénétrant et une texture fresh et tendre. Jiyang Steamed Bowl, Fushun Pancake, Xiao’s Crispy Roast et Xiaoquan Tofu Skin sont inoubliables.

Des milliers d’années d’épreuves et de difficultés ont créé une terre vaste et élégante. Bienvenue à Jiyang pour un voyage inoubliable d’exploration culturelle et découvrez le charme culturel abondant de Jiyang.

( Lou Xinyu; Hua Shan; Li Xiaotong; Hou Yawen)