Rejoignez-nous pour la session “Série de Partage pour l’Empowerment de l’Esport Mondial – Opérations et Technologies Esportives” le 16 février à Shenzhen

Résumé : Cette conférence explorera comment les avancées technologiques transforment l’esport, qu’il s’agisse des opérations événementielles, de l’organisation des compétitions ou de la production des diffusions. Elle offrira également une analyse approfondie du paysage mondial de l’esport et des sports virtuels, en identifiant les opportunités, en relevant les défis, et en ouvrant le dialogue sur les stratégies de développement futur de l’industrie.

Rejoignez-nous pour la session “Série de Partage pour l’Empowerment de l’Esport Mondial – Opérations et Technologies Esportives” le 16 février à Shenzhen

En juin 2024, Tencent Esports a officiellement lancé la série “Empower Esports Worldwide”, une plateforme dédiée à la collaboration internationale et au développement de l’industrie esportive. Au cours des six derniers mois, le programme a rassemblé des leaders et partenaires de l’esport en Arabie Saoudite, au Japon, aux Émirats Arabes Unis et au Royaume-Uni. Ces échanges ont permis d’examiner les expériences passées et d’explorer les perspectives d’avenir des sports numériques.

Un thème clé qui a émergé de ces discussions est le rôle transformateur de la technologie dans le renouvellement des formats compétitifs, avec l’esport en fer de lance de cette évolution. Pour poursuivre cette dynamique, Tencent Esports accueillera la session “Opérations et Technologies Esportives” de la série Empower Esports Worldwide le 16 février à Shenzhen. Cet événement réunira des leaders mondiaux de l’esport et du sport pour discuter des innovations technologiques, explorer le paysage actuel de l’esport international et des sports virtuels, identifier les opportunités et défis, et tracer une voie pour l’avenir de l’industrie.

Technologies et expertise événementielle : soutenir l’esport mondial

L’esport, symbole des sports numériques, est né des progrès de la technologie internet. En s’inspirant des sports traditionnels, il a développé un écosystème unique, accumulant des innovations technologiques majeures. Alors que l’esport poursuit son expansion mondiale, de nombreuses régions en sont encore à leurs débuts, confrontées à des lacunes en matière de technologies et d’expérience. La collaboration et le partage des connaissances deviennent ainsi essentiels pour une progression commune.

Cet événement rassemblera des organisations et partenaires du monde entier pour partager leurs expériences et leurs innovations dans le domaine des technologies esportives, à travers des discussions approfondies et des études de cas pratiques.

Allier technologie et sport : explorer les perspectives des sports virtuels et simulés

Avec l’évolution des technologies, des innovations telles que la VR et l’AR s’intègrent de plus en plus dans les sports traditionnels (cyclisme, golf, ski, tennis de table, etc.). Grâce à des équipements spécialisés et des réseaux connectés, ces technologies recréent des environnements immersifs et permettent une compétition à distance, à l’image de l’esport.

Quel avenir pour les sports virtuels et simulés ? Si la réponse reste ouverte, Tencent Esports invitera des experts de ce domaine à partager leurs expériences et à engager le dialogue. Nous accueillons également des organisations sportives, fabricants de matériel et développeurs de logiciels du monde entier pour présenter les dernières technologies et discuter de l’évolution future des sports en réalité virtuelle.

【Sujets Clés de la Conférence】

✧ Sujet 1 : Développement des technologies esportives dans les événements sportifs internationaux

  • Retours d’expérience des Jeux Asiatiques de Hangzhou et de Nagoya, mettant en lumière les normes et les lignes directrices pour intégrer l’esport dans les compétitions multisports internationales.

✧ Sujet 2 : Perspectives des sports virtuels et simulés

  • Partages sur la maturité et l’évolution des sports virtuels, avec des contributions d’organisations sportives internationales, d’organisateurs d’événements et de fournisseurs de technologies.

✧ Sujet 3 : Diffusion des événements sportifs internationaux et enseignements pour l’esport

  • Analyse des ajustements réalisés pour les diffusions des compétitions esportives des Jeux Asiatiques de Hangzhou, avec des enseignements précieux pour les productions des événements virtuels et simulés.

*Publication du Rapport : “Rapport 2024 sur le Développement de l’Industrie de l’Esport Mondial”

Inscrivez-vous dès maintenant aux ateliers sur les sports virtuels et simulés

Pour approfondir la discussion sur les sports virtuels et simulés, nous avons le plaisir d’annoncer les ateliers dédiés qui se tiendront l’après-midi de l’événement. Nous invitons les organisations sportives, fabricants de matériel, développeurs de logiciels et autres professionnels de l’industrie à y participer. Les inscriptions sont ouvertes :

Présentations : Quelques créneaux seront disponibles pour les présentations. Chaque intervenant disposera de 10 à 15 minutes pour mettre en lumière ses réalisations, produits et expériences.

Networking : Les participants intéressés par les sports virtuels et simulés, les technologies associées ou les opportunités d’investissement sont invités à s’inscrire et à échanger.

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire avant le 15 janvier pour optimiser vos opportunités de collaboration.

https://forms.gle/R8m9mWnyNDFw7dYE6

Nous avons hâte de vous accueillir à Shenzhen pour partager vos innovations et explorer de nouvelles pistes de collaboration.