Venez dans le district de Shanghe et profitez des eaux thermales médicales

Le district de Shanghe jouit d’une bonne réputation de « pays de sources thermales et de fleurs ». Avec une réserve géothermique de 25,6 milliards de m³ et une capacité exploitable de 17,9 milliards de m³, il possède le plus grand réservoir souterrain d’eau chaude de la Chine. L’eau en question, chauffée naturellement entre 58°C et 62°C, contient plus de 40 oligo-éléments tels que le strontium, l’acide méta-silicique, le fluor et l’iode. Elle est ainsi bénéfique pour la santé et connue comme une source chaude de qualité rare.

La source thermale joue un rôle positif dans le bon fonctionnement de l’organisme. Riche en fluor, acide méta-silicique et d’autres oligo-éléments, elle permet de nourrir la peau et de rajeunir le visage. En tant que source chaude à caractère médicinal, l’eau chaude de Shanghe a des vertus thérapeutiques. À part des bienfaits rajeunissants, les bains à long terme sont utiles pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, l’hémiplégie et d’autres maladies. De plus, ils s’avèrent un bon remède à l’arthrite, aux rhumatismes et aux maladies de la peau.

En fonction de la qualité unique de l’eau chaude locale, des experts en médecine traditionnelle chinoise ont introduit des formules spécifiques et des services correspondants : le bain « Wuzang (cinq viscères) », le bain médicamenteux « 24 périodes scolaires », l’acupuncture, le massage, la compression des points auriculaires, etc. Les touristes en profitent beaucoup et se baignent dans le charme de la source thermale médicale.